Save the date ! Journée « Mode et arts textiles : entre durabilité et critique sociale » Samedi 28 février 2026 au mudac
- info107027
- il y a 5 jours
- 1 min de lecture

Le collectif Tu es canon et le mudac – musée cantonal de design et d’arts appliqués contemporain à Lausanne, vous convient à une journée d’événements et de réflexion sur les enjeux sociaux de la mode et des arts textiles, en résonance avec les expositions Les Monstrueuses. Carte blanche à Kévin Germanier et Tisser son temps. Goshka Macuga x Grayson Perry x Mary Toms.
La présentation des résultats d’un workshop organisé par ASA-HM et animé par Lucie Guiragossian (LUNDI PISCINE) à la HEAD – Genève, inspiré par l’exposition de Kévin Germanier, ouvrira la voie à une réflexion plus approfondie sur le rôle des formations et des expositions comme outils d’émancipation et de transformation sociale.
Ce dialogue sera alimenté par les collections de mode adaptive du mudac, les tapisseries présentées dans le cadre de l’exposition Tisser son temps en collaboration avec la Fondation Toms Pauli, et les œuvres qui seront présentées en 2026–2027 à la Biennale du Textile de Clermont-Ferrand, où le thème des différentes formes de beauté sera exploré entre autres à travers les collections ethnographiques du MEG à Genève, partenaire du projet.
Nombre de places limité. Inscription obligatoire ici.
La rencontre est gratuite à condition d’avoir le billet d’entrée au musée.




Commentaires