top of page

Save the date ! Journée « Mode et arts textiles : entre durabilité et critique sociale » Samedi 28 février 2026 au mudac




Le collec­tif Tu es canon et le mudac – musée cantonal de design et d’arts appliqués contemporain à Lausanne, vous convient à une jour­née d’évé­ne­ments et de réflexion sur les enjeux sociaux de la mode et des arts textiles, en réso­nance avec les expo­si­tions Les Mons­trueuses. Carte blanche à Kévin Germa­nier et Tisser son temps. Goshka Macuga x Gray­son Perry x Mary Toms.


La présen­ta­tion des résul­tats d’un work­shop orga­nisé par ASA-HM et animé par Lucie Guiragossian (LUNDI PISCINE) à la HEAD – Genève, inspiré par l’ex­po­si­tion de Kévin Germa­nier, ouvrira la voie à une réflexion plus appro­fon­die sur le rôle des forma­tions et des expo­si­tions comme outils d’éman­ci­pa­tion et de trans­for­ma­tion sociale.


Ce dialogue sera alimenté par les collec­tions de mode adap­tive du mudac, les tapis­se­ries présen­tées dans le cadre de l’ex­po­si­tion Tisser son temps en colla­bo­ra­tion avec la Fonda­tion Toms Pauli, et les œuvres qui seront présen­tées en 2026–2027 à la Bien­nale du Textile de Cler­mont-Ferrand, où le thème des diffé­rentes formes de beauté sera exploré entre autres à travers les collec­tions ethno­gra­phiques du MEG à Genève, parte­naire du projet.



Nombre de places limité. Inscription obligatoire ici.

La rencontre est gratuite à condition d’avoir le billet d’entrée au musée.

Commentaires


bottom of page