top of page

"FORMES" Exposition de Perrine Lapouille




Du 26 janvier au 31 mai 2024

Vernissage le vendredi 26 janvier 2024 à 18h au Théâtre Am Stram Gram 


Dans les peintures et dans les sculptures en céramique de Perrine Lapouille, des formes organiques rappelant gouttes, nuages ou pétales de fleurs s’organisent dans l’espace de la composition en aplats de couleur. D’autres formes abstraites, tracées d’un trait fin et méticuleux comme une dentelle, s’y inscrivent alternant de l’opacité à la transparence. Ces particules en suspension donnent vie à des paysages métaphysiques dont la contemplation est source d’apaisement. Perrine Lapouille est résidente aux Etablissements publics pour l’intégration et se rend régulièrement aux Ateliers Arts-Médias-Design de la Fondation Clair Bois pour peindre des tableaux à l’acrylique et réaliser des sculptures en céramique. 

Perrine Lapouille est soutenue par Mir’arts, le programme d’ASA – Handicap mental qui diffuse les œuvres et défend les droits des artistes en situation de handicap. Les expositions du Théâtre Am Stram Gram sont accessibles avant et après les spectacles, et sur rendez-vous à info@amstramgram.ch. Lʼentrée est libre.

Théâtre Am Stram Gram Centre international de création, partenaire de l'enfance et la jeunesse Route de Frontenex 56 1207 Genève T. +41 22 735 79 24

En collaboration avec le Théâtre Am Stram Gram, ainsi que les Ateliers Arts-médias-design de la Fondation Clair Bois.

bottom of page