Anthony Maas (Genève, 1982) est responsable d’une rubrique de l’émission «Singularités», réalisée chaque mois par Ex&Co, service de production vidéo de la Fondation Clair Bois. Cette émission est ensuite diffusée sur Léman Bleu Télévision.

En parallèle à cette activité, Anthony Maas fréquente une fois par semaine l’Atelier 1001 feuilles. Ici, il explore à travers différentes techniques et médias son intérêt pour l’architecture et l’urbanisme. Entre 2013 et 2016, il a réalisé des maquettes représentant des plateaux de télévision, réels ou imaginaires, à partir d’une seule feuille de papier savamment pliée et scotchée. Aujourd’hui, il expérimente le dessin et la peinture en reproduisant d’un trait léger les chefs d’œuvres du patrimoine d’ici et d’ailleurs, tels que le pont Wilsdorf, le Mamco, mais aussi le Guggenheim de New York ou les églises de Gaudi à Barcelone.

Les rendez-vous hebdomadaires à l'Atelier 1001 feuilles se sont poursuivis durant la crise sanitaire avec des sessions en ligne. Ce fût l'occasion de se pencher sur l'histoire de l'architecture, et de réaliser une nouvelle série intitulée "Petite histoire de l'architecture". 


Expositions principales


2017 - Ricochet. ET - Espace Témoin, Genève

 

2016 - Art singulier. Villa Dutoit, Petit-Saconnex.

         


Contact

Kay Pastor

Atelier 1001 feuilles 

Avenue des Tilleuls 15 - 1203 Genève  

Tél. 079 400 90 49
info@milleetunefeuilles.ch

www.1001feuilles.org

https://anthonymaas.weebly.com/

Anthony Maas

Anthony Maas

Portfolio