top of page

Collection de l'Art Brut à Lausanne: Colloque international le 30 septembre 2024

Les ateliers de création: nouvelles sources pour l’Art Brut?

La Collection de l’Art Brut organise un colloque international, en lien avec les expositions monographiques qu’elle consacre à Pascal Vonlanthen et à Clemens Wild, du 14 juin au 27 octobre 2024. Il réunira des spécialistes de l’Art Brut, des responsables d’ateliers et des artistes issus de ces structures, ainsi que des actrices et des acteurs de la politique culturelle et sociale de la Ville de Lausanne et du Canton de Vaud.


L’objectif de cette journée est de présenter les modes de fonctionnement de diverses structures, en Belgique, en France et en Suisse. Celles-ci offrent un cadre aux artistes en situation de handicap, les soutiennent et valorisent leur travail. Depuis quelques années, elles constituent également des espaces privilégiés de découverte de nouvelles autrices et auteurs d’Art Brut pour les institutions muséales et galeries travaillant dans ce domaine. Teresa Maranzano, responsable du programme Mir’arts pour l’association ASA-Handicap

Mental fera partie des intervenantes. Avec la participation des artistes Pascal Vonlanthen et Clemens Wild, soutenus par ce même programme.

C’est quand ?

Le lundi 30 septembre 2024 de 9h à 17h

● C’est  ?

Palais de Beaulieu, Salle Saint Moritz, Av. Bergières 10, 1004 Lausanne Retrouvez toutes les informations et le programme complet de cet événement sur le site de la Collection de l'Art Brut

Visite commentée gratuite des expositions Pascal Vonlanthen et Clemens Wild par la commissaire Teresa Maranzano C’est quand ?

Le dimanche 29 septembre 2024 à 17h

● C’est  ?

L’entrée est gratuite, mais l’inscription est obligatoire pour le colloque et la visite:

© Collection de l'Art Brut, Lausanne

0 commentaire

Comments


bottom of page