Offre de formation n°
6
Le langage facile à lire et à comprendre à l’usage des relecteurs
Contenu
Ce cours propose des clefs de compréhension pour saisir l’importance d’associer les personnes en situation de handicap à la relecture des textes rédigés en langage simplifié. Il offre aux personnes en situation de handicap les connaissances nécessaires à leur participation au processus de création et de traduction en langage facile à lire et à comprendre.
Objectifs pédagogiques
-
Comprendre les règles européennes du langage facile à lire et à comprendre
-
Comprendre l’importance de la relecture dans la création d’un texte en langage facile à lire et à comprendre
-
Développer sa capacité à contrôler l’accessibilité des informations contenues dans un texte traduit en langage facile à lire et à comprendre
Démarche pédagogique
Présentation des règles européennes et exercices de relecture d’un texte traduit en langage facile à lire et à comprendre.
Nous utiliserons aussi bien les règles européennes du langage facile à lire et à comprendre proposé par Inclusion Europe que celles travaillées au Québec.
Public
Relecteurs et personnes en situation de handicap
Organisation
Durée :
3,5h
Date et lieu :
à définir
Participants :
max. 10
Formateurs
1 professionnel
1 autoreprésentant