Offre de formation n°

9

Journée pédagogique à la carte

Contenu

Une formation peut être organisé sur demande d’un responsable  d’établissement ou un directeur pour l’ensemble des professionnels, y  compris les personnes en situation de handicap, dans le cadre de leur  pédagogique annuelle. Le contenu des journées pédagogiques peut être adapté aux demandes et  besoins spécifiques des institutions, en lien avec les droits énoncés dans la  CDPH et les pratiques à développer et/ou renforcer.

Objectifs pédagogiques

  • Définir la problématique proposée pour la journée pédagogique Mettre à jour les besoins et attentes des participants

  • Faire un état de la question en analysant ce qui existe en matière de  concepts et pratiques dans le champ de cette problématique 

  • Co-construire des solutions contribuant à l’avancée des pratiques  institutionnelles et permettant ainsi de mettre en œuvre de manière  concrète la CDPH au sein de l’établissement.

Démarche pédagogique

Présentation de la part des formateurs pour éclaircir la thématique de la  journée, ses enjeux et les défis posés. Travaux en sous-groupes pour interroger les regards et pratiques  respectifs, faire ressortir les idées qui permettront de résoudre les  éventuelles difficultés rencontrées, construire ensemble un savoir  commun.

Public

Professionnels ou Professionnels et personnes en situation de handicap

Organisation

Durée :

7 h

Date et lieu :

à définir

Participants :

pas de nombre limite

Formateurs

2 professionnel auxquels pourrait se joindre une personne en  situation de handicap (auto-représentant), de cas en cas.

Prix de la formation :

CHF 3'330